La définition d’un trader est un investisseur qui finance son capital et qui possède 3 profils :
1️) L’analyste
Le trader analyse le contexte dans lequel se trouve un instrument en particulier, à l’aide d’une analyse fondamentale et d’une analyse technique.
Ces analyses vont permettre au trader de comprendre l’environnement, de savoir quelle est la tendance de l’actif, s’il est sur coté ou sous coté et de l’aider dans sa prise de décision.
2) Le gestionnaire de risque
Le trader achète et vend des instruments financiers, comme l’EURUSD ou l’indice du DAX 40 dans le but de dégager des gains. Ces derniers sont basés sur la différence entre le prix d’achat et de vente des positions de trading, diminué des frais du broker.
3) Le décisionnaire
Le trader est un gestionnaire de risque puisqu’il doit avant tout calculer le risque qu’il prend sur les marchés dans le but d’atteindre la rentabilité et de continuer son activité sur du long terme.
Vous l’aurez compris, un trader doit pouvoir multiplier ses compétences afin de réaliser son activité de trading en ligne dans les meilleures conditions. Mais un trader est avant tout un expert des marchés financiers, maitrisant leurs fonctionnements, la manière de les interpréter et de lire les fluctuations du prix sur les graphiques de trading afin d’en tirer profit.
Il existe plusieurs traders connus en France et dans le monde. Découvrir leurs méthodes et leurs techniques serait aussi un bon moyen de comprendre les différentes stratégies existantes.
Vous êtes un trader débutant ? Rassurez-vous, le trading s’apprend. Market Kings propose des formations dans le but de vous faire découvrir le trading.